Scénario & Roman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scénario's et Romans avec leurs illustrations à comtempler et commenter en ligne !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Musique
Partenaires

créer un forum

      

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mémoire d'une Morrigan / roman

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
*audn*
Modératrice
Modératrice
*audn*


Scorpion Cochon
Messages : 79
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 28

Mémoire d'une Morrigan / roman - Page 2 Empty
MessageSujet: Chapitre 4 : La Tour de Jade   Mémoire d'une Morrigan / roman - Page 2 EmptyDim 23 Déc - 13:51

Après avoir échangé nos habits avec les vêtements d'ici, nous retournons auprès de Fag, Sam et Alye, et nous remarquons qu'ils sont en train de préparer des sacs de voyages, ils nous expliquent alors que le conseil ne vit pas dans la ville, mais plus au Nord dans les montagnes de Jade. Nous partirons demain matin « quand l'astre du jour se lèvera, donc ce soir on se couche tôt ! », à précisé Fag.

♦♦♦

Ce matin j'ai vite compris qu'il ne plaisantait pas car il faisait encore nuit quand il nous a reveillés.
Du coup sa fait 2 heures que nous marchons et le soleil se lève à peine...
Nous sommes donc en route vers la Tour de Jade et je peut vous dire que leurs chaussures sont bien plus résistantes que les nôtres, et je ne vous parle pas des vêtements qui sont beaucoup plus confortables, en plus, ils sont fait avec la sève d'un arbre étrange qui a la faculté de s'adapter à la température extérieur afin de garder une température intérieure stable. Et heureusement que nous avons ces super vêtements, si non Lena et moi serions mortes de froid depuis longtemps !

« _ Est-ce que vous savez quand on va arriver ?, demande Lena
_ Demain si nous ne perdons pas trop de temps., répond Fag
_ Comment sont les membres du conseil ?, je demande
_ Vieux !, s'exlame Sam
_ Pas tous, le contredit Alye, mais c'est vrai que la plus part on plus de poils dans les oreilles que sur la tête ! »

Nous rions tous, et Alye adore ça, elle nous fait des grimaces, je sent que passer du temps avec elle va être comique ! Je l'aime bien cette fille, et puis Sam et elle se connaissent depuis longtemps, sa se voit, donc elle ne peut pas être méchante.
Quand nous avons retrouvés notre calme, Fag nous a décrit les conseillés, ils sont 10. Il y a le Grand Conseillé, Oluy, c'est lui qui dirige le Conseil, et qui tranche les décisions quand les conseillés ne sont pas d'accord entre eux. Jio, le plus jeune, il fait parti des meilleurs mages de Menez~Holm, Pyu, elle est une guerrière implacable, c'est elle qui dirige les morrigans, ils sont l'élite du pays. Les autres sont des sages venant de chaques coins de la terre des Loups, et chacun représente le village d'où il vient. Ce sont eux qui dirige le peuple de la terre, ils collaborent avec les Conseils des autres peuples pour faire régner la paix. Mais les conseillés de la terre des Eaux ont été victime d'une rebellion. Car avant que le système pyac'h ne se mette en place (conseils), c'était les quatre familles royales qui contrôlait les peuples grâce a leurs puissants pouvoirs, mais les Aquas étaient plus qu'exploités, et si les familles riches pouvaient vivre convenablement, les plus pauvres ne pouvaient nourrir que difficilement leurs enfants. Les jeunes qui avaient un potentiel magique étaient enrôlés dans l'armée en échange d'un peu de nourriture pour leurs familles... Bref, c'était pas très joyeux, et pourtant, j'en passe et des meilleures. Vous vous doutez que le peuple de l'eau en a eu plus qu'assez, ils ont donc commencé a se réunir discrètement mais seuls, ils n'étaient pas assez puissants pour renverser la famille royale, l'un d'eux est donc allé demandé de l'aide au district le plus proche de son village a savoir la terre des Loups. Pour faire court, le peuple de la Terre les a aidés, ce n'étaient pas suffisants, des alliances se sont donc créées, les Airains avec le peuple de la Terre, et les Feufolets avec le peuple de l'eau. Tout ça a déclenché la Guerre des Peuples après ça les Aquas étaient libres, les familles royales n'avaient plus aucun pouvoir et le système pyac'h naissait...
26 ans ont passés et le nouveau système fonctionnait à merveille, tout le monde était suffisamment nourris, chacun fait le métier qui lui correspond, et ceux qui ont un potentiel magique ou guerrier, peuvent choisir de rejoindre la guilde des Mages ou des Morrigan, cependant, il n'est pas facile d'y entrer, seuls les plus doués et les plus déterminés y parviennent.
Seulement, le fils de la famille Royale de la terre du Feu, Rÿouk n'a jamais accepté ce système, alors, petit à petit, il s'est entraîné jusqu'à devenir le meilleur, il a enseigné sont savoir aux élites de son pays, et les a manipulés pour créer son armée personnelle. Il a modelé les idées du peuples pour qu'elles soient identiques aux siennes et ceux qui avaient d'autre pensés mourraient mystérieusement. Pendant ce temps son armée s'agrandissait et gagnait en puissance.
Les Conseils s'inquiétaient car ils devinaient le but de Rÿouk, redevenir le seul souverain de son pays et, si possible, de Menez~Holm en entier... Mais son projet s'était fait avec discrétion et quand les Conseils voulurent agir, il était déjà trop tard. Les Feufolets avaient pris possession des Airains, et il n'est un secret pour personne que les Aquas sont toujours des amis de la Terre du Feu.
Fag pense que c'est pour ça qu'ils m'ont fait venir avec 1 an d'avance, ils pensent que si le peuple des Eaux voit que je suis avec la Terre des Loups, ils accepteront d'être nos alliés.

♦♦♦

Plus nous avançons, plus le paysage me parais dangereux, pour quitter la cité, nous avons empruntés un chemin qui passe au travers les immenses champs de blé, mais à présent, nous laissons de côté la route pour entrer dans une grande prairie verdoyante à un moment nous ne voyons plus que de l'herbe et je me demande si nous sommes pas perdu.

~_ Arrête de te tracasser Al, il sais où il nous emmènes.
_ Tu as sans doute raison.~

En effet, Fag est sûr de lui, ses pas ne sont pas hésitants et son regard reste braqué dans la même direction.
Il doit être 13 h, quand nous sortons de la prairie, et nous avons droit à une petite pause.

« _ Fag ?
_ Oui Al ?
_ Comment avez-vous fait pour vous repérer dans la prairie ?
_ On l'appelle la Pleine des Perdus, vous devinez pourquoi, il n'est pas simple de s'y retrouver mais si je ne suis qu'un simple antiquaire, mon père lui était un cartomancien, et quand j'était petit il m'a appris comment se repérer, grâce au Soleil ou à la Lune par exemple. Et suivre le Nord n'est pas compliquer.
_ Oh, je vois...
_ Aller, il faut qu'on se remettent en route si nous voulons arriver demain !, annonce Fag
_ Tu veux dire, si TU ne veux pas arriver demain, parce que nous on est encore jeunes alors que toi... bah tu te traîne papy !
_ Peut-être mais connais-tu la route ? Parce que si tu peux y aller sans moi, je vous attend ici, hein !
_ Hahaha ! Là il t'a bien eu Sam ! »

Et nous nous remettons en route sur un éclat de rire.
Nous suivons la direction Nord-Est jusqu'à une magnifique forêt qui à l'air très grande, nous longeons sa lisière pendant des heures et nous commençons à apercevoir des montagnes au loin. Ce n'est que lorsque nous atteignons enfin le premier pic que Fag nous fais signe que nous passerons la nuit ici.
Nous sommes entre la chaîne de montagnes, et ses multiples chemins qui passent entre ses pics, et la forêt que nous avons suivi.
L’Ancien préfère nous faire passer la nuit un peu dans les montagnes sur le flan d'un pic car la forêt abrite des grosses bestioles qui ne sont pas toutes herbivores, si vous voyer ce que je veux dire...

♦♦♦

~ _ Pourquoi c'est nous qui devons aller chercher du bois !, se plain Léna
_ Parce que nous ne savons pas monter leurs tentes étranges et parce que Fag doit s'arranger pour que notre itinéraire contourne l'éboulement qu'il a repérer en faisant une ronde tout à l'heure., je lui répond
_ D'accord mais après tout ce qu'il nous ont dit à propos des bestioles d'ici, j'ai pas trop envie de m'attarder dans le coin...
_ Je sais, moi non plus, mais on a pas le choix...
_ Al !, regarde !, elle me désigne une biche et son faon qui broutent dans une clairière à quelques mètres de nous.
_ Ils sont trop beau !
_ Oui, vient, me dit-elle en se rapprochant des animaux, Mais je me rappelle de l'épisode avec les fleurs dans le bois des Roses
_ Léna, fais pas ça !
_ Pourquoi ? Ils sont si mignons..., elle ne m'écoute pas et continue sont chemin
_ Souvient toi des fleurs !
_ Mais c'est pas pareil, regardes-les, ils ne peuvent pas nous faire du mal.
_ Léna, non!~

Trop tard. Les deux inoffensifs herbivores changent, en moins d'une seconde, leurs yeux noirs deviennent entièrement blancs, leur poil à l'air si doux, une peau rouge sang presque noire, leurs sabots, des pattes dotées de griffes acérées. Leur corps squelettique donne l'impression d'être fragile et pourtant, je suis sûre qu'ils pourraient terrasser Tokyo en peu de temps. Une lueur sombre et dangereuse s'échappe d'eux, pas de doutes ils ne sont pas les personnages d'un conte de fées comme se l'imaginais ma sœur.
Mais Lena continue de s'approcher....

« _ Lena ! Reviens ! »

Elle ne m'entend pas, ou, en tous cas, elle ne m’écoute pas. Elle continue de s'avancer vers les monstres et je les vois qui se préparent a bondir. Je ne réfléchis plus. Ça doit être ce qu'on appelle l’adrénaline ou peut être que c'est instinct, les deux si ça se trouve. Quoiqu'il en soit, je me retrouve devant Lena sans que je ne m'en aperçoive, juste a temps puisque c'est ce moment que choisissent les créatures pour se jeter sur ma sœur. Déséquilibrées par mon arrivée, elles tombent sur nous et se relèvent si vite que je ne les ai pas vues bouger. Je me remet debout du mieux que je peux, Lena a amortis ma chute, mais il suffit d'un coup d'oeuil pour voir qu'elle s'est évanouie. Les bêtes se trouvent maintenant a environs 2 mètres, ce qui ne représente rien pour elles quand on sait a quelle vitesse elles peuvent aller. Seule je n'ai aucune chances de les combattre, surtout que je dois veiller sur ma sœur. Je tente donc le tout pour le tout. Quitte à mourir autant essayer de sauver Lena. Je courre a toutes jambes vers la droite, je ne sais absolument pas ou je vais. Tout ce que je sais c'est que je m'enfonce plus profondément dans la foret. La surprise de ma réaction stop les monstres pendant moins d'une seconde, c'est cependant suffisant pour que je sorte de la clairière. Je devine qu'ils seront plus a l'aise que moi dans cet environnement mais je n'ai pas d'autre choix. Alors je détale aussi vite que possible. Evidament je me fait rattraper en un rien de temps. Il faut que je m’éloigne encore un peu je suis beaucoup trop proche de Lena, mais je n'ai plus d'autre option que de me retourner si je ne veux pas me faire croquer en pleine course. Je m’arrête net. Sauf qu'ils sont deux et que je n'en vois qu'un... ou peut il bien être ? Je crois que c'est celui qui était le faon qui manque a l'appel, oui, celui qui me fais face est bien plus grand. Bon, pas le temps de m’inquiéter du deuxième, j'ai bien assez a faire avec la mère...
Avec sa rapidité incroyable, elle me saute dessus et ma tête se cogne contre un arbre. Je devrais sans doutes avoir mal, mais étrangement, je ne sans plus rien, en fait, je ne vois et n'entend plus rien non plus. J'essaye de me réveiller. De me reprendre, de réfléchir, d'agir, mais rien a faire, je suis dans le noir complet, et dans tous les sens du terme...
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-libre.eklablog.net/-c19724835
Shytah
Admin
Admin
Shytah


Messages : 100
Date d'inscription : 01/07/2012

Mémoire d'une Morrigan / roman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire d'une Morrigan / roman   Mémoire d'une Morrigan / roman - Page 2 EmptyLun 24 Déc - 18:54

Es-ce la fin ? Va t-elle se "réveiller" ? Toujours aussi interressant.
(Pour les illustration je vais en faire de nouvelles pour compenser mon retard , j'ai encore quelques problèmes de qualité de photos avec mon appareil mais cela devrais être réglé cette semaine.) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://scenario-romans.forumsgratuits.fr/
*audn*
Modératrice
Modératrice
*audn*


Scorpion Cochon
Messages : 79
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 28

Mémoire d'une Morrigan / roman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire d'une Morrigan / roman   Mémoire d'une Morrigan / roman - Page 2 EmptyMar 25 Déc - 3:36

Tout ce que je peux te dire c'est que ce n'est pas la fin, le reste gâcherais la suite de l'histoire ;p
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-libre.eklablog.net/-c19724835
Shytah
Admin
Admin
Shytah


Messages : 100
Date d'inscription : 01/07/2012

Mémoire d'une Morrigan / roman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire d'une Morrigan / roman   Mémoire d'une Morrigan / roman - Page 2 EmptyMar 25 Déc - 12:48

Dans ce cas, vivement la suite ! sunny
Voici (enfin) ton illustration ! Je m'excuse de la qualité médiocre mais mon appareil rend l'âme ... Sad

Mémoire d'une Morrigan / roman - Page 2 775796MDMbyShytah
Revenir en haut Aller en bas
http://scenario-romans.forumsgratuits.fr/
*audn*
Modératrice
Modératrice
*audn*


Scorpion Cochon
Messages : 79
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 28

Mémoire d'une Morrigan / roman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire d'une Morrigan / roman   Mémoire d'une Morrigan / roman - Page 2 EmptyMer 26 Déc - 11:39

tes dessins sont super, c'est vraiment comme ça que j'imagine les personnages Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-libre.eklablog.net/-c19724835
Shytah
Admin
Admin
Shytah


Messages : 100
Date d'inscription : 01/07/2012

Mémoire d'une Morrigan / roman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire d'une Morrigan / roman   Mémoire d'une Morrigan / roman - Page 2 EmptyMer 26 Déc - 12:37

Si c'est comme cela que tu les imagines j'en suis ravie. ^^ Mais je reste infiniment désolée de la qualité médiocre de la photographie...
Revenir en haut Aller en bas
http://scenario-romans.forumsgratuits.fr/
*audn*
Modératrice
Modératrice
*audn*


Scorpion Cochon
Messages : 79
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 28

Mémoire d'une Morrigan / roman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire d'une Morrigan / roman   Mémoire d'une Morrigan / roman - Page 2 EmptyMer 26 Déc - 12:49

pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-libre.eklablog.net/-c19724835
Roman
Admin
Admin
Roman


Messages : 36
Date d'inscription : 01/07/2012

Mémoire d'une Morrigan / roman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire d'une Morrigan / roman   Mémoire d'une Morrigan / roman - Page 2 EmptyMer 26 Déc - 13:01

*audn* , ta plume est magnifique tu sais varier les dialogues ainsi que le caractère des personnages , je suis complètement immergé par ton histoire et comme Shytah l'a très justement dit , nous n'avons qu'un mot à la bouche "vivement la suite !".
Revenir en haut Aller en bas
http://scenario-romans.forumsgratuits.fr
*audn*
Modératrice
Modératrice
*audn*


Scorpion Cochon
Messages : 79
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 28

Mémoire d'une Morrigan / roman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire d'une Morrigan / roman   Mémoire d'une Morrigan / roman - Page 2 EmptyMer 26 Déc - 13:55

waouh, merci, ça fait super plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-libre.eklablog.net/-c19724835
Shytah
Admin
Admin
Shytah


Messages : 100
Date d'inscription : 01/07/2012

Mémoire d'une Morrigan / roman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire d'une Morrigan / roman   Mémoire d'une Morrigan / roman - Page 2 EmptyMer 26 Déc - 15:30

V'là l'grand manitou ! albino
Revenir en haut Aller en bas
http://scenario-romans.forumsgratuits.fr/
Roman
Admin
Admin
Roman


Messages : 36
Date d'inscription : 01/07/2012

Mémoire d'une Morrigan / roman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire d'une Morrigan / roman   Mémoire d'une Morrigan / roman - Page 2 EmptyJeu 27 Déc - 12:18

Shytah ne commence pas un début de flood ici même si cela te démange.
Revenir en haut Aller en bas
http://scenario-romans.forumsgratuits.fr
nutel 3
Invité




Mémoire d'une Morrigan / roman - Page 2 Empty
MessageSujet: illustrations   Mémoire d'une Morrigan / roman - Page 2 EmptyDim 30 Déc - 15:21

voici les illustrations :[URL=http://www.upzat.com/viewimg/47951-g 328-640-480.jpg]Mémoire d'une Morrigan / roman - Page 2 47951-g 328-640-480[/URL]
voici Alana

[URL=http://www.upzat.com/viewimg/21b56-g 329-480-680.jpg]Mémoire d'une Morrigan / roman - Page 2 21b56-g 329-480-680[/URL]
voici Léna

[URL=http://www.upzat.com/viewimg/57370-g 330-480-640.jpg]Mémoire d'une Morrigan / roman - Page 2 57370-g 330-480-640[/URL]
et enfin, voici Sam
Revenir en haut Aller en bas
Shytah
Admin
Admin
Shytah


Messages : 100
Date d'inscription : 01/07/2012

Mémoire d'une Morrigan / roman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire d'une Morrigan / roman   Mémoire d'une Morrigan / roman - Page 2 EmptyLun 31 Déc - 13:42

Merci pour tes illustrations nutel 3 je les reportes sur le sujet approprié. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://scenario-romans.forumsgratuits.fr/
Contenu sponsorisé





Mémoire d'une Morrigan / roman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire d'une Morrigan / roman   Mémoire d'une Morrigan / roman - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mémoire d'une Morrigan / roman
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Résumé de " la politesse du diable" roman horreur et ironie
» La politesse du diable./roman.
» idées de sujet de roman
» Le font de Scénario & Roman !!
» Resumé de : Bloody Luck /Roman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scénario & Roman :: Forum :: Coin lecture-
Sauter vers: