Scénario & Roman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scénario's et Romans avec leurs illustrations à comtempler et commenter en ligne !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Musique
Partenaires

créer un forum

      

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Mémoire d'une Morrigan / roman

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
*audn*
Modératrice
Modératrice
*audn*


Scorpion Cochon
Messages : 79
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 28

Mémoire d'une Morrigan / roman Empty
MessageSujet: Mémoire d'une Morrigan / roman   Mémoire d'une Morrigan / roman EmptyJeu 12 Juil - 11:43

Avant de poster, je voudrais juste dire que ce n'est que mon premier "roman" et je serai ravie de recevoir des critique (négatives ou positives) pour améliorer mon écrit , voilà, voilà, alors Wink
Bonne lecture flower


Dernière édition par *audn* le Jeu 12 Juil - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-libre.eklablog.net/-c19724835
*audn*
Modératrice
Modératrice
*audn*


Scorpion Cochon
Messages : 79
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 28

Mémoire d'une Morrigan / roman Empty
MessageSujet: Résumer   Mémoire d'une Morrigan / roman EmptyJeu 12 Juil - 11:53

Alana Azilis est une jeune fille comme les autres, enfin, presque... Elle vient en réaliter d'un monde parallèle au notre, et en est même l'Héritière. Mais Menez~Holm, son monde natal, est en guerre, et une folle aventure l'attend, car ce n'est pas si simple d'apprendre à diriger un royaume et encore moins de contrôler ses pouvoir magique qui lui permettront de faire revenir la paix.
Aidé des ses amis, elle fera des rencontre pour le moins étranges et affronteras bien des dangers pour unir les peuples.
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-libre.eklablog.net/-c19724835
*audn*
Modératrice
Modératrice
*audn*


Scorpion Cochon
Messages : 79
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 28

Mémoire d'une Morrigan / roman Empty
MessageSujet: Épilogue   Mémoire d'une Morrigan / roman EmptyJeu 12 Juil - 11:59

Le conseil s'était rassemblé autour d'une table aussi ronde que la tour dans laquelle elle était située. Derrière la table, on pouvait apercevoir, au travers d'une seule mais immense fenêtre, un village. Comme un joyau, il était délicatement posé sur son écrin verdoyant dans le creux d'une montagne, le bijou était baigné de la lueur orangée que seule l'aurore sait imaginer.
Les membres du conseil paraissaient très agités comme si un événement inattendu s' était soudainement produit. Tous parlaient très vite et très bas, à croire qu'ils craignaient d'être entendus, pourtant l'habitation la plus proche se trouvais à des kilomètre de là, dans le petit village qu'on voyait au loin.
Puis, celui qui paraissait dirigé l'assemblée interrompu les bavardages :

« _ Chers conseillés, l'heure est grave, le peuple du Feu a conquis les Airains et notre Roi est souffrant depuis le meurtre de sa femme. Cependant, nous pouvons a présent être certain de la prochaine cible des Feufolets, car, si son but est, comme nous le pressentons, de contrôler la Grande Terre du Menez~Holm alors, nous, les Terraë, sommes sur son chemin. Nous devons donc, dès à présent, prendre deux décisions importantes qui définirons de notre sort à tous. »

Le Grand Conseillé avait parlé de sa voie forte et claire, et il était, à l'évidence, un homme très respecté malgré son âge, en effet, une grande barbe blanche témoignais sa vieillesse. De plus, ses cheveux, qui avaient dû être d'un bleu vif il fût un temps, étaient à présent gris bleutés, ses yeux, d'un bleu profond, n'exprimaient plus que la sagesse que seul le temps peut enseigner.

« _ Deux décisions ?! »

Celui qui l'avait interrompu était un jeune homme d'environ 17 ans, il avait les yeux aussi jaune que ses cheveux étaient blond et, malgré son jeune âge, il avait le regard de ceux qui savent et sont sûr d'eux.

« _ Oui mon jeune ami, au regard que lui lança le jeune homme, on devinait aisément qu'il n'aimait pas sa façon de l'appeler. Nous devons, en premier lieu décider de savoir si nous allons, oui ou non, nous allier avec le peuple de l'Eau afin de pouvoir combattre équitablement les Feufolets, car je ne crois pas inutile de rappeler que le peuple du Feu à réduit en esclavage tous les guerriers Airains ce qui agrandit considérablement son armée déjà puissante.
Mais il nous faut également, j'en ai bien peur, de décider du sort de l'héritière car, si elle revient, c'est prendre le risque la perdre mais c'est également la seule capable de faire régner la paix à nouveau.
_ Dans ce cas, la question ne se pose pas ! Si nous ne nous allions pas aux Aqua, nous sommes tous mort et si nous ne faisons pas revenir la princesse, en supposant que l'on ai créé un alliance auparavant, cela signifie un royaume en guerre jusqu'à ce que mort s'en suive et avec toutes les pertes que cause une guerre.
_ Je pense que le gosse à raison. »

Le regard assassin que lui jeta le gosse en question en disait long sur ce qu'il pensait de la jeune femme qui avait parlé. Elle avait des cheveux orange et des yeux de la même couleur, ainsi que l' air autoritaire de ceux qui dirige une armée et le regard dur des guerrier. Sa voie était celle de ceux qui parle peu mais dont leur avis est toujours écouté avec attention.

Les Conseillés passèrent au vote, la décision fût prise : une alliance allait voir le jour et l'héritière reviendrait à Menez~Holm.
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-libre.eklablog.net/-c19724835
*audn*
Modératrice
Modératrice
*audn*


Scorpion Cochon
Messages : 79
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 28

Mémoire d'une Morrigan / roman Empty
MessageSujet: Chapitre 1 : Le nouveau   Mémoire d'une Morrigan / roman EmptyJeu 12 Juil - 12:00

« _ Debout les filles ! Aller ! Réveillez-vous !
_ Mmmhmouimmh...
_ On se lève !, crie Lena, puis plus doucement, aller, lève toi Al, c'est la rentré aujourd'hui et Mme Fleurus n'aime pas que l'on soit en retard, souvient-toi l'année dernière !
_ Pas faux ! »
Ce mauvais souvenir m'avait remise sur pied plus vite que je ne l'aurais cru possible, ah !, au fait, je m'appelle Alana Azilis, et je vis à l'Orphelinat des Orchidées. En réalité, ce n'était pas vraiment un orphelinat, c'était plutôt devenu un espèce de dortoir pour jeune fille sans logement. Et Mme Fleurus est la directrice, toutes les autre filles de l'orphelinat la considère comme leur mère mais pas moi et Lena. Lena Blackwood est celle qui m'a réveillée on partage notre chambre depuis l'âge 4 ans, avant, j'étais avec une autre fille, Angélica, une vraie garce ! Bref, Lena vient d'une famille de riche mais un jour sa maison a entièrement brûlée et elle s'est retrouvée seule, elle n'avais alors que 4 ans et c'est son grand frère qui l'a sauvée et emmenée ici, ensuite, il a disparu avec la fortune de ses parents et plus personne ne l'a jamais revu. Je crois que Mme Fleurus nous à mise dans la même chambre pour deux raisons :
- aucune de nous deux n'avaient les moyen de payer l'établissement et nous travaillons donc en temps que domestiques après les cours, elle dit qu'elle nous rend service mais je pense que c'est surtout un prétexte pour avoir deux employées gratuites,
- la deuxième raison étant qu'Angélica était la plus riche jeune fille de l'établissement car un membre de sa famille, son oncle, payait toujours plus qu'il ne le fallait. Mme Fleurus dis que je l’entraîne toujours dans mes bêtises et que je déteins sur elle alors que depuis que je suis avec Lena je n'ai plus fais une seule bêtise ou, en tout cas, on ne s'est jamais fait prendre...
Ah, oui, une dernière précision, Lena et moi, on se ressemble comme deux gouttes d'eau et nous somme nées le même jour, comme de vraies jumelles sauf que nous n'avons pas les même yeux , cheveux et oreilles, elle a les yeux verts, des cheveux châtains clair et des oreilles normales alors que j'ai des yeux dorés et des cheveux blancs, autant dire que pour passer inaperçu c'est pas simple, pour mes yeux, je dois mettre des lentilles marrons mais pour mes cheveux, la sorcière, Mme Fleurus, a essayée plusieurs fois de les cacher avec une coloration ou une perruque mais sa ne marchait jamais, sans parler de mes oreilles, elles sont aussi pointues que les elfes des contes. Inutile de préciser qu'a part Lena je n'ai pas d'amis, je suis bien trop différente.
Sans oublié que nous pouvons communiquer par la penser elle et moi, on fait de la télépathie en quelque sorte, on peut entendre ce que souhaite nous dire l'autre et uniquement ce qu'il veut nous faire partager, on peut aussi voir avec les yeux de l'autre mais c'est un peu dangereux parce que quand on fait ça, on ne peut pas voir avec nos propre yeux en même temps, du coup, une fois, j'étais rentrée dans un mur du lycée alors que Lena me montrais les révisions du contrôle qu'on allaient bientôt avoir, en fait, elle ne l'avais pas fait exprès, elle étais tellement concentrée qu'elle m'a montrée sa vue pendant un cours instant qui a suffit à me ridiculisée.

Mais aujourd'hui, c'est la rentré des classes et si on arrive en retard en cours la sorcière double notre travail le soir alors imaginer que l'on arrive en retard le jour de la rentrer des classes !
Donc je me suis levée et préparée rapidement, on était déjà en retard car la directrice nous réveillaient toujours trop tard, on a dût courir car bien sûr, on avait raté le car qui emmenait les filles des Orchidées et le bus.
Nous avons quand même réussies à arrivées à l'heure, ou, en tous cas, on n'étaient pas en retard puisque nous sommes rentrée dans le lycée 2 minutes avant la sonnerie ce qui nous à tout juste laissées le temps de voir la répartition des classes. Et, comme tous les ans, Lena et moi étions séparées. Ils ne nous mettaient jamais dans la même classe par ordre de notre chère Mme Fleurus, cette femme faisait tout pour nous pourrir la vie.

« _ Pfffff, décidément, je la déteste vraiment, dis-je exaspérée
_ Moi aussi, répond Lena avec un air de résignation, a tout à l'heure Al ! »

Al c'est le surnom que m'a donné Lena quand nous étions petites, elle trouvais que Alana contenait trop de « A ». Je regarde une dernière fois le tableau pendant que Lena va dans sa salle, je suis un peu déçue, comme tous les ans, chaque fois, j’espère malgré moi que la sorcière aura oublié de demander notre séparation, mais elle y pense toujours. Je vais rejoindre ma classe et vais m’asseoir, comme tous les ans à la table du fond qui est ma place depuis la maternelle. Je n'ai jamais de voisin puisque même les nouveaux ne se mettent jamais à côté de moi. Je dû arrêter de dessiner sur ma table quand le prof rentre dans la salle, génial, j'ai le même prof principal que l'année dernière alors qu'il ne pouvais déjà pas me voir... Mais cette année, il est accompagné d'un jeune homme, je l'aurais ignoré comme tous les autres nouveaux s'il n'était aussi spécial. Il a des yeux et des cheveux verts, du vert des arbres en été, avec plusieurs nuances, et même si ses cheveux sont trop long, j'ai le certitude qu'il a des oreilles pointues.

« _ Bonjour tout le monde je suis Mr Walkins et je serais votre professeur principal et également votre professeur d'anglais pour toute l'année. »

Je voyais bien qu'en disant cela il ne m'a pas regardé une seule fois bien que ses yeux aient parcouru le visage de chaque autre élève de la classe. Le prof se tourne vers le nouveau et a une expression de dégoût pendant un court instant, la même que celle qu'il a eu lorsque qu'il m'a vu pour la première fois l'année dernière.

« _ Cette année, nous accueillons un nouvel élève, Sam. »

Le prof se tourne vers lui et lui désigne une place, alors qu'il aurais dû lui demander de se présenter. Je réalise qu'il lui a demandé de venir s’asseoir à côté de moi ! Ça veut dire que sa va être à moi de lui présenter le bahut ! Et dire que je devais retrouver Lena à la récré ! Je m’excuse par télépathie et enlève mon sac de la chaise pour que le nouveau puisse s'asseoir. Mon amie ne tarde pas à réagir :

~_ Laisse-moi le voir Al !
_ Tu es sûre ?
_ Mais oui, je ne risque rien !~

Je lui montre donc le nouveau grâce à notre espèce de lien psychique.

~_ Je n'en revient pas, c'est incroyable !
_ Et pourtant...
_ Je lui ferais visiter avec toi, retrouve-moi dans le hall.~

Le nouveau me dévisage et, étrangement, il ne parais pas surpris, à croire que ça n'avais rien de bizarre de voir une fille comme moi, comme s'il en avais l'habitude.

« _ Salut je suis Sam, dit-il en souriant
_ Alana, ou Al si tu préfère. »

Nous sommes obligés d'arrêter les présentations vu que Mr Walkins qui distribue les emplois du temps m'engueule, comme à son habitude, mais cette fois-ci, il a une raison, et il à l'air d'en être fier. Je voie bien que Sam aurais aimé parlé mais il a, lui aussi, vu que le prof nous observe de très près et nous ne pouvons plus parler jusqu'à la récré.

« _ Viens, nous devons retrouver Lena, une amie.
_ Mais, tu ne devais pas me faire visiter ton lycée ?
_ Oui mais elle viens avec nous.
_ Oh, d'accord. »

Arrivés dans le hall Lena me fais un grand coucou, d'une main et faillis faire tomber les livres qu'elle tenais dans l'autre.

« _ Bonjour Sam, je suis Lena, se presanta-elle avec un sourire
_ Bonjour, mais comment tu connais mon nom ? »

~ _ Oups, désolée Al...~

Une fois de plus elle avais fait une gaffe, Lena est la championne pour se genre de choses... Heureusement que j'arrive à rattraper à peu près toutes ses boulettes.
« _ Oh, je lui ai dit dans un sms.
_ Vous êtes jumelles ? demande Sam
_ Non, pas du tout, nous ne sommes même pas sœurs, un hasard de la Nature, dit Lena négligemment »

Sam n'a pas relevé mais on a bien remarqué qu'il est surpris, comme tout le monde d'ailleurs...
On lui a fait visiter le lycée en parlant de l' Orphelinat des Orchidées et de la sorcière. Lui nous parle peu de son histoire mais s’intéresse à nos vies et trouve injuste la manière dont on est traitées, quand ça sonne nous nous demandons avec Lena si nous ne devons pas lui révéler notre secret... :

~_ Je pense qu'on peu lui faire confiance, me dit Lena
_ Je ne sais pas, on ne le connais pas encore assez
_ Oui, mais il est comme toi
_ Je sais, mais je ne sais pas s'il est digne de confiance, il me ressemble, d'accord, mais ce n'est pas suffisent pour lui révéler un aussi gros secret !
_ Je pense comme toi et tu le sais, mais tu sais aussi que j'ai le flair pour repérer les gens digne de confiance et lui m'a tout l'air d'être un mec bizarre, certes, mais un quelqu'un avec qui on peut devenir amies.
_ Ok, je te propose un marché, si demain midi, il est toujours aussi sympa alors, on le lui dit, mais si jamais, il fait la moindre petite erreur ou si les IP deviennent soudainement amis avec lui, c'est hors de question !
_ Sa roule ! A ce midi, alors.~

Le flair, ça, elle l'avais, Lena avait une sorte de don, elle peut deviner à qui on peut faire confiance et a qui on ne peut pas, par exemple elle avais su dès notre première journée de travail que Mme Louard est gentille alors que son mari est un monstre. Mme et Mr Louard sont les personnes qui dirige les employés des cuisines et du ménage à l'orphelinat, ce sont eux qui nous donne nos taches et si sa femme fait en sorte que l'on soit toujours ensemble, avec le moins de travail pénible, Mr Louard est le double masculin de Mme Fleurus.
De retour à nos places, Sam me demande :

« _ Toi et Lena ne pouvez jamais sortir pas vrai ? »

Sa n'est pas vraiment une question mais je lui répond quand même :

« _ Tout juste, mais pourquoi ?
_ Je me demandais si vous avez le droit de recevoir de la visite.
_ Je ne sais pas, on en a jamais eu.
_ Vraiment ?, il a l'air surpris et je me demande pourquoi
_ Ben oui, nous n'avons pas un sou et je suis bien trop différente des autres pour avoir des amis, mais et toi ? Tu ne nous a encore rien dit sur l'endroit ou tu étais avant de venir ici.
_ Oh, je vivais loin d'ici, mais mon père est mort et je suis venu vivre chez mon oncle, rien de spécial, comme tu le vois. »

Nous nous arrêtons là car Mr Walkins rentre dans la salle. Je repense à ce qu'il m'a dit et je remarque qu'il ne m'a pas dit d'où il vient, parler de son père ne le dérange pas mais il ne veut pas dire ou il vivait ? Je trouve ça étrange, à sa place, j'aurais dit de quelle ville je viens sans m’étendre et j'aurais essayer de changer de sujet.
Je sent mon voisin changer de position, je jette un œil et vois qu'il s'est tourner vers moi, je le regarde et il me demande en chuchotant :

« _ Alana ? Je peut manger avec toi ce midi ?
_ Bien sûr, on mange avec Lena, et, s'il te plaît, appelle moi Al, ceux qui m'appelle Alana, en général, je n'ai pas envie de leur parler...
_ Oh, désolé, tant qu'on y est, mon vrai nom est Samzun.
_ Vraiment ?!
_ Oui sa veut dire Soleil en hébreux, mais je préfère Sam.»

Nous nous tournons en vitesse car le prof se se dirige vers nous et je demande quel prétexte il a trouver pour me coller puisque je suis persuadée qu'il ne nous a pas entendus parlé, mais cette fois, il passe devant nous sans rien dire.

À midi, nous retrouvons Lena dans le self et nous allons tous les trois s'installer à la table qui est toujours à l'écart des autre.
En grande bavarde, Lena commence le récit de sa matinée :

« _ Al ! Tu ne devinera jamais qui est dans ma classe cette année !
_ Eu...
_ Matt !
_ Lui ?! Tu veut dire que tu as les IP dans ta classe ?!
_ Oui ! Tu imagine l'horreur !
_ Excuser moi, mais c'est quoi un IP ?
_ Ah, oui, désolé Sam, IP sa veut dire Idiots Populaires, en fait, c'est les populaires du bahut mais on préfère les appelé comme ça, c'est plus réaliste, lui explique Lena
_ Oh, d'accord. C'est qui Matt ?
_ Celui qui est assis là-bas, je lui désigne du doigt et continue, c'est Matteo le roi des IP et elle, c'est Angélica, la reine.
_ Je vois, et eux c'est leur cour royal, j'imagine ?
_ C'est ça, lui répond Lena, il y a les cheerleaders et l'équipe de foot du lycée.
_ Vous avez des cheerleaders ? S'étonne Sam
_ Et oui, le directeur est aller aux États-Unis et il est revenu avec cette super idée il y a 3 ans, je lui explique.
_ Il a eu une autre idée aussi, ce n'est plus du football que l'équipe pratique mais bien du football américain, complète mon amie
_ Waou, ben ça alors, c'est pas commun comme lycée ! »
_ C'est sûr, bon je vous laisse je dois aller aux casiers pour mon cour et ça va bientôt sonner, nous dit Lena
_ Elle a raison, dis-je à Sam, nous ferions mieux d'y aller notre prochaine prof, Mme Leray, n'est pas du genre à toléré les retards... »

À la fin de la journée, nous disons au revoir à Sam à l’arrêt de bus et a peine est-il parti que Lena s’exclame :
« _ Tu vois bien qu'il est sympa !, Tu sais ce que ça veut dire ? Que j'avais encore raison et qu'on lui dira demain !
_ J’admets que je commence à le trouver sympa, mais ne parle pas trop vite, il y a encore demain matin. »

Lena souris car elle devine ce que je pense et elle sait comme moi : si il avais voulu être méchant, il n'aurai pas attendu si longtemps, puisque maintenant, c'était trop tard, il avais été mis dans notre catégorie à savoir, « détraqué contagieux ».
De retour à l'Orphelinat, nous découvrons avec bonheur que que Mr Louard est malade et nous passons donc notre soirée à faire la cuisine et à imiter en riant les IP avec Mme Louard. Elle est très drôle et quand elle s'est mise a imiter Angélica, nous sommes au bord des larmes.
Quand viens le moment de se coucher, j'ai une étrange impression, comme si c'est la dernière fois que je dors ici. La sensation est si puissante que Lena la ressent aussi, mais nous n'en parlons pas, ce rêve, nous y pensons souvent, partir loin mais nous avons aucun endroit ou aller et cette sensation n'est rien de plus qu'un rêve...
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-libre.eklablog.net/-c19724835
*audn*
Modératrice
Modératrice
*audn*


Scorpion Cochon
Messages : 79
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 28

Mémoire d'une Morrigan / roman Empty
MessageSujet: Chapitre 2 : Grande Terre de Menez~Holm   Mémoire d'une Morrigan / roman EmptyJeu 12 Juil - 13:00

La même sensation me parcours ce matin, elle est moins forte cependant, ce qui ne m’empêche pas de croire que je ne reviendrais plus à l'Orphelinat des Orchidées. En marchant vers l'arrêt de bus, je me retourne une dernière fois vers ce qui nous a servi de maison pendant si longtemps, et je me dit que, peut-être, aujourd'hui changera ma vie...
En arrivant dans le lycée, nous voyons Sam qui nous attend dans le hall et Lena me chuchote:
« _ On dirais bien que la révélation est pour ce midi.
_ Bonjour, les filles!, dit Sam avec un sourir
_ Salut!, on lui a répondu en même temps, sans ce concerter, ça nous arrive parfois, mais ça fait sourir Sam
_ Vous me rappeler des jumelles que j'ai connu, explique-il avec un sourir »

Quand sa sonne, nous nous dirigons enssemble vers notre salle et nous croisons Matt dans un couloir, il ne peut s'empecher de dire:
« _ Oh, regarder, les psycopathes ont un nouvel ami! »
Nous n'avons pas le temps de répliquer puisque ça sonne et que le directeur alerté par l'attroupement de ses meilleurs élèves et de ceux que tous évite vient dans notre direction. Nous filons donc en vitesse vers nos salles.
Nous nous retrouvons à la récré et Lena ne manque pas de me rappeler que nous devrons lui parler ce midi. Etrangement, je trouve que Sam est de plus en plus nerveux, à mesure que la journée avance, comme si, lui aussi, a quelque chose d'important à nous dire.
Quand nous nous rejoignons à midi, Sam est tellement nerveux qu'il ne tient plus sur sa chaise et nous propose d'aller manger dehors, c'est autorisé mais personne n'y va jamais a l'automne, pas a cause de la température, a cause des grands arbres qui entourent la térrasse, en cette saispon, les feuilles tombent dans nos assiètte ce qui ne rend pas le repas très agréable. Nous acceptons cepandent, on se dit que notre secret sera plus à l'abris dans un endroit ou nous sommes sûres que personne ne peut nous entendre.

« _ Eu... Sam? On a quelque chose à te dire. Je commence
_ Oui, avec Al, on pense pouvoir te compter dans nos amis maintenant et nous nous disons donc, qu'il est temps que l'on te dise un secret que nous n'avons jamais dit à personne, continue Lena
_ En fait, nous sommes connectées par une sorte de lien psychique, ce qui nous permet de communiquer à distance et surtout, sans que personne ne l'entende.
_ Oh! Je vois, Sam n'a pas du tout l'ai surpri et s'explique, en fat=it, je l'avais deviné. En réalité si je ne vous est jamais dit d'où je viens c'est parce que c'est un peu dur à expliquer... Je viens d'un monde parrallèlle mais il y a plusieurs manière de voyager entre la Grande Terre de Menez~Holm et la Terre.
_ Quoi?! Tu es une sorte d'alien? Dit Lena »

Pour ma part, je suis bien trop surprise pour dire quelque chose et je lui demande de continuer, encourager, il poursuit :

« _ En réalité, je suis un Terraë. Nous vivons sur la terre des Loups à Menez~Holm. Le Grande Terre est divisée en quatre grands royaumes :
- la terre des Loups avec pour habitants les Terraë ou peuple de la Terre,
- la mer sacrée où vivent les Aqua ou peuple de l'Eau,
- la cité du Vent qui abrite les Airains ou peuple de l'Air
- la roche des Volcans où habitent les Feufolets ou peuple du Feu,
En réalité, nous sommes tous des elfes, mais, ayant vécus dans un milieu différents, bien que nous nous ressemblions, nous sommes tous différents, pour commencer, nos yeux, le peuple de la Terre a les yeux verts, le peuple de l'Eau les a bleus, celui de l'Air gris et du Feu rouges, sans parler de nos pouvoirs, ils correspondent à notre personnalité et à notre milieu. Par exemple, les Terraë ont des pouvoirs concernant la Terre, les Aquas, l'Eau, Les Airains, l'Air et les Feufolets, le Feu.
_ Attend, je suis où moi dans tout ça ?
_ Toi, tu es unique et tu fais parti de tous à la fois, tu es l'Héritière de Menez~Holm. Tu es censée faire régner la paix, mais, il y a 16 ans, le peuple du Feu a essayer de te tuée et le Grand Conseil a donc choisi de t'envoyer sur Terre jusqu'au jour de tes 17 ans, âge ou tu devra diriger tous les peuples.
_ Mais je n'aurais 17 ans que dans 1 ans !
_ Oui, mais vu que les Feufolets ont déclarés la guerre...
_ Ils sont si puissant que ça ?
_ A la base, non, mais suffisamment pour avoir réduit les Airains en esclavage, ce qui à décidé le Grand Conseil à choisir de te ramener sur la Grande Terre pour que tu puisse apprendre à dirigé un pays afin d'être prête le jour J. »

Sam s’interrompt à la sonnerie mais Lena continue :

« _ D'accord, mais est-ce que je pourrais venir ?
_ Où sa ?, je m'étonne
_ Ben, à Menez~Holm., s'explique-t-elle
_ Bien entendu, tu es son Arîll, son double terrien si tu préfère, d’où votre lien cérébral. »

Après s'être concertées, Lena et moi décidons de le croire, son histoire expliquai beaucoup de choses et était bien trop tordue pour être un mensonge, et nous choisissons de le suivre dans cet autre monde.

« _ Alors, comment on y va ?, je demande
_ C'est assez simple, il suffit de trouver la bonne plante, mais avant, vous ne voulez par récupérez des affaires ? Prévenir que vous partez ? Même si vous n'avez pas le droit de parler de la Grande Terre, vous pouvez toujours aller dire au revoir à vos amis.
_ Pour ma part, ça serais plutôt adieu, et de toutes façons, il n'y a que Mme Louard que je pourrais regretter ici, mais on ne peut pas aller la voir maintenant a cause de son mari et de la directrice, et puis, elle est heureuse là-bas... dis Lena »

Elle sais que je pense comme elle, et je n'ai rien a ajouté, je me contente de dire :

« _ Bon on y va, alors ? »

Sam aquièce en silence et nous désigne des pissenlits, vous savez, ces fleurs dont les pétales s'envolent quand on souffle dessus, il nous dit d'en cueillir et nous en prenons un chacune et on s'échange un regard perplexe, des fleurs aussi simple et faciles à trouver, une porte vers un autre monde ?

« _ Tenez bien la plante et souffler dessus en pensant très fort à Menez~Holm. »

Il s’exécute et disparaît au milieu des pétales, je prend la main de Lena et dis :

« _ A trois, 1, 2, 3 ! »

Nous nous évaporons alors dans un tourbillon de pétales, la sensation est incomparable, d'abord, la caresse du vent, l'impression de voler et le parfum de la fleur qui nous suit tout le moment du trajet, c'est vraiment merveilleux ! Cela n'a pas duré plus d'une seconde, j'ai pourtant la sensation que le voyage à duré bien plus, et le retour à la réalité est difficile...
Je reprend cependant mes esprits en me rappelant la raison de ce déplacement et je regarde autour de moi, émerveillée, l'endroit où cette plante hors du commun m'a menée. Lena et moi nous trouvons au bord d'une petite clairière, elle est entourée de bouleau et de chênes majestueux, de fleurs qui me sont inconnues, des bleues, oranges, rouges, violettes,... elles parent l'endroit de si belles couleurs que je m'approche de l'une d'elle pour l'observée car ni Lena ni moi, n'arrivons à reconnaître leur espèce. Je m'apprête à en touchée une lorsqu'un cri m'arrête :

« _ Éloignes-toi !, crie Sam
_ Quoi ? Mais pourquoi ? Elles sont si belles !, dis Lena
_ Oui, elle a raison, il n'y en a pas des pareilles sur Terre., je complète
_ Ces fleurs sont des « beltueuz » et elles portent très bien leur nom, regardez. »
Il jette une pierre sur la fleur que je m'apprêtais à toucher et je sursaute de surprise quand la plante attrape, ou, pour être exacte, gobe, la pierre. Elle a été si rapide que je ne l'aurais sans doutes pas vu si j'avais cligné les yeux.

« _ Wha, je ne l'aurais jamais deviné, merci, dis-je, il y en a beaucoup des comme ça ?, je demande
_ Pas tellement, mais nous avons atterri dans le Bois des Roses, il porte ce nom car comme les roses : ce qui est beau, pique. Ici, plus les plantes sont belles, plus il faut s'en méfier, mais, par chance, nous ne somme qu'a la lisière de la forêt et nous ne risquons quasiment rien.
_ Quasiment ?!, relève Lena
_ Je vous taquine, en fait, a part ces fleurs, il n'y a plus rien de dangereux dans le coin, comme je l'ai dit, nous ne sommes qu'a l'entrée du Bois des Roses et le village n'est qu'a une heure de marche d'ici. »

Nous nous mettons donc en route vers Bleiz, qui, d'après Sam, est la plus importante cité de la Terre des Loups. Ma sœur et moi lui posons beaucoup de questions sur sa ville mais comme nous ne recevons aucunes réponses (il dit qu'il préfère garder la surprise), nous lui demandons s'il à toujours vécu là-bas.

« _ Non, avant, je vivais dans une ferme avec mes parents, mais il y a eu un accident et tout à brûler, j'avais 10 ans quand je me suis retrouvé orphelin. A l'époque, tout ce que je connaissait se limitais à ce que mes parents et mon grand frêre m'avais enseigné de la culture et de la négociation, je partis donc vers la Bleiz la seule ville suffisamment proche pour nous permettre de marchander nos récoltes. J'ai alors fait la rencontre de Fag, un antiquaire qui m'a pris sous son aile. Depuis, je.... »

Soudain, Sam nous fait tomber tous les trois sur le bord du chemin que nous suivions, et nous fais signe de se taire, nous n'attendons pas très longtemps avant de voir un cavalier se diriger vers la ville. Je m'aperçois de notre ami n'avais pas envie qu'on le voie et j'en fait par à Lena par penser. Elle me répond que c'est sûrement moi, qu'il ne veut pas qu'on voie, après tout, je suis censée être la princesse de ce monde. Je me dit qu'elle à sans doutes raison, mais je n'en suis pas sûre, et lorsque le cavalier s'est éloigné, je dit à Sam :

« _ Pourquoi tu as fais ça ?
_ Nous ne devons pas être vus., dit-il simplement »

Hum... « nous » il n'avait pas précisé lequel d'entre « nous ». Je préfère me taire mais garde j'ai l'impression qu'il nous cache quelque chose...

Après l'incident Sam nous raconte le fonctionnement de la Terre des Loups, on a appris, par exemple, qu'elle est dirigée par un Grand Conseil qui se compose des plus grand personnages des Terraës, il y a le sage du village, le maître d'arme qui est aussi la plus grande guerrière que Menez~Holm est connu, un jeune sorcier, il est le plus puissant des mages, et également des historiens, professeurs, médecins,... Ces dernier sont nommés Anciens, non pas a cause de leur âge mais de leurs expériences et compétences respectives.

Nous sommes presque arrivés à Bleiz quand Sam nous arrête. Il nous fait signe de le suivre dans la forêt qui entoure la ville. Une fois à l’abri des regards et oreilles in discrète, ils nous dit :

« _ Avant que l'on rentre dans la cité, il faut que je vous dise. Danslavillejesuisconsidérécomme unmeu... »

Il a dit la fin de sa phrase si vite que je n'ai rien compris, Lena est partie dans un fou rire, c'est vrai que la façon qu'il a de se tortiller est hilarante rajouté au fait qu'il avais tout simplement arrêter d'articuler les mot, la situation est comique. Mais quelque chose me dérange, il a l'air si gêné que je ne peut m'empêcher de me demander pourquoi, ce n'est pas son genre d'après ce que j'ai pu en voir, Lena se calme et je demande à notre ami de répéter.

« _ Dans la ville je suis considéré comme un meurtrier...
_ Quoi ?!, Léna est rester bouche bée, et moi j’attends la suite de son histoire, Raconte !
_ Et bien, il n'y a pas longtemps, Myo le forgeron à été tué. Yarza, sa fille, a dit à tout le monde qu'elle m'avais vu me battre avec son père, alors qu'on s'est à peine disputé, sauf qu'ils l'on tous cru, les seules personnes qui me savent innocents sont le grand conseillé et mon amie Alye. Heureusement que le vieux me sait innocent parce que sinon, je serais déjà mort ou en en prison si j'ai de la chance...
_ Ok, laisse-moi le temps de digérer, dis-je, en résumer, tu es accusé de meurtre par la faute de cette Yarza ? Mais toi, tu étais où pour que le grand conseillé et ton amie te croient ?
_ J'étais justement avec Alye, comme le forgeron avait refusé de me réparer mon couteau, d'où la raison de notre dispute, nous étions partis dans les bois à la recherche de bois pour faire un arc...
_ Un couteau ? Et un arc ?, réagit Lena
_ Ben oui, pour la chasse, je n'ai pas assez d'argent pour m'acheter de la viande, donc je me débrouille comme je peut. Je me débrouille mieux au couteau mais la lame de celui que Fag m'avais offert avait fini par se brisée.
_ D'accord, bon de toutes façon, on a pas d'autre choix que de te suivre. Alors allons-y.

Lena hoche la tête et nous nous remettons en route, je remarque que Sam est un peu surpris, je crois qu'il s'était préparé a une autre réaction, mais après tout, il n'a jamais été méchant envers nous, il nous à aidées dans le Bois des Roses sans parler qu'il a eu l'honneteter de nous dire sa situation, il aurais très bien pu nous mentir, et dans tous les cas nous ne connaissons personne d'autre dans ce monde, alors autant s'en faire un ami.


Dernière édition par *audn* le Sam 4 Aoû - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-libre.eklablog.net/-c19724835
Shytah
Admin
Admin
Shytah


Messages : 100
Date d'inscription : 01/07/2012

Mémoire d'une Morrigan / roman Empty
MessageSujet: Re: Mémoire d'une Morrigan / roman   Mémoire d'une Morrigan / roman EmptyJeu 12 Juil - 19:32

A part rajouter des illustrations pour ton romans , je n'ai rien à dire ! La suite ! Very Happy =D
Revenir en haut Aller en bas
http://scenario-romans.forumsgratuits.fr/
*audn*
Modératrice
Modératrice
*audn*


Scorpion Cochon
Messages : 79
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 28

Mémoire d'une Morrigan / roman Empty
MessageSujet: Re: Mémoire d'une Morrigan / roman   Mémoire d'une Morrigan / roman EmptySam 14 Juil - 10:48

merci Very Happy, elle est en cours d'écriture, je la met dès que j'ai fini le chapitre 3 ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-libre.eklablog.net/-c19724835
*audn*
Modératrice
Modératrice
*audn*


Scorpion Cochon
Messages : 79
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 28

Mémoire d'une Morrigan / roman Empty
MessageSujet: illustrations   Mémoire d'une Morrigan / roman EmptySam 14 Juil - 10:59

Comme me l'a fait remarquer Shytah, tout roman se doit d'avoir quelques illustrations, sauf que je ne sais pas dessiné :$.
J'ai donc eu une idée, si vous avez des idée d'illustration (personnages, paysages...), envoyer moi vos dessins par MP, et si je pense qu'il vont bien avec l'idée que je me fais de l'histoire, je les posterais, en citant votre nom bien sûr Wink
Si je préfère vérifier les dessins avant, ce n'est pas par manque de confiance, c'est (je l'avoue) en partie parce que je serais heureuse de les voir en premier, mais aussi pour être sûr, qu'il n'y est pas d'idiots qui poste tout et n'importe quoi...
Donc, voilà, j'attend vos illustration avec impatience Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-libre.eklablog.net/-c19724835
Shytah
Admin
Admin
Shytah


Messages : 100
Date d'inscription : 01/07/2012

Mémoire d'une Morrigan / roman Empty
MessageSujet: Re: Mémoire d'une Morrigan / roman   Mémoire d'une Morrigan / roman EmptyMar 17 Juil - 14:06

Personne ne sait pas dessiner ! affraid Je t'aidée mais il faudra attendre environ 3 semaine car avant cela je ne pourrait pas scanner les dessins. geek
Revenir en haut Aller en bas
http://scenario-romans.forumsgratuits.fr/
*audn*
Modératrice
Modératrice
*audn*


Scorpion Cochon
Messages : 79
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 28

Mémoire d'une Morrigan / roman Empty
MessageSujet: Re: Mémoire d'une Morrigan / roman   Mémoire d'une Morrigan / roman EmptyMar 17 Juil - 14:57

si si, je t'assure que certaines personnes ne savent pas dessiner ^^
merci beaucoup pour ton aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-libre.eklablog.net/-c19724835
Shytah
Admin
Admin
Shytah


Messages : 100
Date d'inscription : 01/07/2012

Mémoire d'une Morrigan / roman Empty
MessageSujet: Re: Mémoire d'une Morrigan / roman   Mémoire d'une Morrigan / roman EmptyMar 17 Juil - 19:24

Dans toutes les personnes qui m'on dites qu'elles ne savait pas dessiner elles savait toutes faire une patate ! Ou du moins qui y ressemble , pas besoin d'être Léonnart de Vinci pour se dire que l'on sait dessiner. silent
Revenir en haut Aller en bas
http://scenario-romans.forumsgratuits.fr/
*audn*
Modératrice
Modératrice
*audn*


Scorpion Cochon
Messages : 79
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 28

Mémoire d'une Morrigan / roman Empty
MessageSujet: Re: Mémoire d'une Morrigan / roman   Mémoire d'une Morrigan / roman EmptyMar 17 Juil - 19:28

ben, dans ce cas, je sais dessiner ^^, c'est vrai que de ton point de vue c'est beaucoup plus simple Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-libre.eklablog.net/-c19724835
Shytah
Admin
Admin
Shytah


Messages : 100
Date d'inscription : 01/07/2012

Mémoire d'une Morrigan / roman Empty
MessageSujet: Re: Mémoire d'une Morrigan / roman   Mémoire d'une Morrigan / roman EmptyMar 17 Juil - 20:21

Par exemple moi pour faire une bonne femme je fait :
-un grand U pour la tête
-des longs \ | / pour les cheveux et des petits arrondis pour le cou
-des CC pour la poitrine de mesdames =S
et pour le reste du corps et les vêtements on improvise ! =D
Revenir en haut Aller en bas
http://scenario-romans.forumsgratuits.fr/
*audn*
Modératrice
Modératrice
*audn*


Scorpion Cochon
Messages : 79
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 28

Mémoire d'une Morrigan / roman Empty
MessageSujet: Re: Mémoire d'une Morrigan / roman   Mémoire d'une Morrigan / roman EmptyMar 17 Juil - 23:26

x), c'est vrai que c'est tout de suite plus facile, en te lisant, je me rend compte que je me prend la tête pour de simples lettres, ou traits alors que c'est tout simple What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-libre.eklablog.net/-c19724835
Shytah
Admin
Admin
Shytah


Messages : 100
Date d'inscription : 01/07/2012

Mémoire d'une Morrigan / roman Empty
MessageSujet: Re: Mémoire d'une Morrigan / roman   Mémoire d'une Morrigan / roman EmptyMer 18 Juil - 8:10

Exactement , dis toi que c'est facile et que l'ingénieuse invention de l'homme , la gomme te sauveras si tu fait un faux pas. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://scenario-romans.forumsgratuits.fr/
*audn*
Modératrice
Modératrice
*audn*


Scorpion Cochon
Messages : 79
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 28

Mémoire d'une Morrigan / roman Empty
MessageSujet: Re: Mémoire d'une Morrigan / roman   Mémoire d'une Morrigan / roman EmptyMer 18 Juil - 17:50

Tu as raison, je pense que l'inventeur de la gomme est le meilleur, et surpasse de très loin tous ses collègues, je lui dit un grand bravo pour cette idée de génie cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-libre.eklablog.net/-c19724835
Shytah
Admin
Admin
Shytah


Messages : 100
Date d'inscription : 01/07/2012

Mémoire d'une Morrigan / roman Empty
MessageSujet: Re: Mémoire d'une Morrigan / roman   Mémoire d'une Morrigan / roman EmptyJeu 19 Juil - 14:17

Bref , j'ouvre un autre TO pour ce flood car sinon il n'y aura plus de place pour l'histoire. affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://scenario-romans.forumsgratuits.fr/
*audn*
Modératrice
Modératrice
*audn*


Scorpion Cochon
Messages : 79
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 28

Mémoire d'une Morrigan / roman Empty
MessageSujet: Re: Mémoire d'une Morrigan / roman   Mémoire d'une Morrigan / roman EmptyJeu 19 Juil - 14:31

oui ^.^, et d’ailleurs, la suite ne devrais plus se faire attendre très longtemps Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-libre.eklablog.net/-c19724835
*audn*
Modératrice
Modératrice
*audn*


Scorpion Cochon
Messages : 79
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 28

Mémoire d'une Morrigan / roman Empty
MessageSujet: Chapitre 3 : Alye   Mémoire d'une Morrigan / roman EmptySam 4 Aoû - 14:23

Notre arrivée à Bleiz n'est pas remarquée puisque les habitants ne connaissent ni moi ni mon amie, et nous passons facilement pour des voyageurs, comme Sam se fait ignorer, personne ne se demande qui nous sommes, ce qui nous arrange bien.
Lena et moi sommes émerveillée par la ville, les rues sont bordées de maisons et d'arbres. Mais, pas des arbres normaux, non, ceux-la sont si gros, qu'il faut au moins 3 ou 4 hommes pour entourer le tronc et ils doivent faire près de 10 mètres de hauteur. Un escalier est sculpté dans l'énorme tronc et monte jusqu'à une petite maison dans les branches de l'arbre.

« _ Il y a vraiment des gens qui vivent là-haut ?, demande Lena en regardant un des arbres
_ Oui, bien sûr, répond Sam, pour notre peuple, c'est le moyen le plus naturel de vivre, nos ancêtres, vivaient dans les arbre, sans même un toit pour s'abriter, mais nous avons évolué, bien que certaines personnes préfère la hauteur, d'autre ont voulu rester près du sol.
_ Wouah, c'est impressionnant, dis-je »

Nous continuons notre chemin et je m'aperçois, que plus nous nous avançons vers le cœur de la ville, plus nous voyons de marchands, les boutiques sont diverses, on vois des vendeurs de vêtements, et même si la mode de ce monde est très différente que la notre, (une tunique en lin verte avec un pantalon, toujours en lin, crème, et une ceinture en cuire marron, semble être ce qu'il y a de mieux pour les jeunes filles qui font du shopping en riant sur une robe rouge, assez simple qui ferait un carton chez nous), puis, les boutiques laisse place des auberges, puis nous arrivons sur la place centrale de la cité dont Sam nous a parlé pendant la petite visite. Notre ami nous a dit que la place est si belle que nous n'en reviendrions pas. Et je doit avoué que je ne suis pas déçue, loin de là même.
Au centre de la place parfaitement circulaire, se trouve un magnifique bassin, il doit bien faire dans les 6 mètres de diamètre, et croyez moi, je n'exagère pas, il est alimenté par une fontaine qui ne pourrait pas être construite dans notre monde parce que je suis sûre qu'elle est faite des mains des artisans, mais aussi de magie. J'en suis persuadée car l'eau ne coule pas comme celle d'une fontaine normale, non, celle la, coule en mince filet d'eau qui tourbillonne dans les airs en formes aléatoires avant de venir dans le bassin. Sans parler des petites lucioles, des vertes, oranges, roses, jaunes, rouges, bleues, … flottent dans l'air autour de l'eau. Et la fontaine est si imposante que son socle d'eau, pourtant d'une bonne taille paraît insignifiant. Mais le bassin, s'il est moins imposant est aussi beau et magique que la fontaine, en effet, ce n'est pas dans notre monde que l'on trouvera des créatures aquatique aussi magnifiques, elles sont de toutes les couleurs, et de toutes les formes, des grandes et des petites, elles sont si gracieuses que j'ai, pendant un instant, l'impression de me trouver dans un ballet.
Nous nous arrachons à regrets de la contemplation quand une fille vient sauter au cou de Sam. Elle se tourne en suite vers Lena et moi, et nous entraîne dans une rue qui borde la place, même si nous ne voyons plus la fontaine, nous pouvons encore voir les reflets de l'eau sur les façades d'auberges et boutiques qui ressemble a celles que l'on a déjà vu avant la place.
Mais, encore une fois, je n'est pas le temps de contempler ce spectacle plus longtemps car le fille qui nous entraîne commence à parler.

« _ Salut ! Je suis Alye, Sam vous a sûrement parler de moi, nous avons a peine le temps de hocher la tête, que déjà elle continue, je suis une apprentie mage, enfin, plus exactement je serais bientôt une apprentie mage, parce que je n'ai pas encore trouvé de maître, mais ça ne saurais tarder, le vieux Grew va finir par accepter de m'enseigner la magie.
_ Oui, enfin, ça serait déjà fait si tu arrêtais de le harceler et de l'appeler « le vieux Grew » je crois que le vieux est en trop et qu'il ne serais pas contre que tu le supprime carrément de ton vocabulaire..., mais, elle n'écoute pas Sam et continue son discours
_ Vous savez, il y a deux manières d'apprendre la magie, avec un maître, comme moi, ou dans l'école de magie, avant, elle était dans la ville mais il y a eu quelque accidents avec les mages débutants et maintenant elle est un peu à l'écart de la cité, d'ailleurs, vous avez vu la fontaine ? Et bien ce sont les premiers diplômés de l'école qui l'ont construite, en l'honneur de la réussite de leurs projets, ah oui, je ne vous ai pas dit, l'école à été construite parce qu'il n'y avait pas assez de mage pour le nombre d'apprentis. Ils se sont donc réuni et on créer l'école en s'inspirant de vos universités...
_ Ok, ok, Alye, stop, Lena et Al on autre chose a faire que d'écouter l'histoire de l'école, l’interromps Sam
_ Oh, oui, bien sûr, désolée les filles, je suis trop bavarde, n'hésiter pas à me le dire quand je parle trop., dit-elle, bon, Lena et Alana, c'est bien ça ?
_ Oui, dit Lena
_ Juste Al, ça ira, je lui dit »

Nous continuons à marcher en parlant et même si Alye est très bavarde, elle est aussi très gentille. Nous arrivons à ce qui semble être la fin de notre ballade, un magasin d'antiquités. Je me souvient que Sam nous avait dit qu'il avait été recueilli par Fag l'antiquaire, et je me dit que c'est sûrement sa boutique.

« _ Sam !, Enfin de retour !, dit un homme dans un souffle de soulagement
_ Tu en doutais ? Je revient toujours, tu devrais le savoir depuis le temps !
_ C'est vrai, il m'arrive même de me demander quand est-ce que tu vas enfin fiche le camps d'ici !, dit l'homme en riant, Oh, mais tu n'es pas seul, salut Alye, comment vas-tu ?
_ Salut Fag !, bien et toi ?
_ Je vais bien merci de t'inquiéter pour moi Alye, ce n'est pas le cas de tous, dit-il en regardant Sam, ce qui le fait rire
_ Voyons Fag, tu sais très bien que ce n'est pas vrai ! Et puis tu n'aimes pas que je te le demande, à chaque fois tu me répond « Oh, sa va, je ne suis pas aussi vieux que ça quand même, si ?! », alors je préfère ignoré ton âge astronomique !,se marre Sam, les filles, dit-il en se tournant vers nous, je vous présente le vieux Fag, il n'est pas méchant, juste vieux, finit-il dans un fou rire en voyant la tête du vieux Fag en question » 

Apparemment, l'âge de Fag était un sujet de blagues chez eux, il doit avoir dans les 70 ans je dirais mais le vieux Fag comme l'a dit Sam, est encore en parfaite santé.

« _ Enchanté mesdemoiselles, nous dit le maître de Sam, je suis Fag, un vieil antiquaire, je suis aussi le maître de ce garnement, dit-il en rigolant
_ Bonjour, je suis Lena.
_ Moi c'est Alana.
_ Oh, vous êtes...., entrer dans mon humble boutique, je vous en pris. »

J'aurais bien voulu qu'il termine sa phrase, mais visiblement, il n'en a pas l'intention, ou en tous cas, pas maintenant.

« _ Alana, tu es l'Héritière, n'est-ce pas ? Et je suppose que toi Lena, tu es son Arîll, c'est bien ça ?
_ Comment le savez-vous ?, dis-je
_ Je t'en pris, tutoie moi comme tous le monde, et comment je le sais ? C'est simple, Sam me dit toujours ou il vas, surtout quand il part pour plusieurs jours, Alye, n'a rien voulu me dire, donc c'était quelque chose d'important dont personne ne devait être au courant, et puis je connais tous le monde dans la ville, et si vous aviez été des voyageuse, vous n'auriez pas été habillées ainsi, et Sam ma l'aurais dit en entrant.
_ Oh, je vois, dit Lena
_ Oui, Alye, tu n'aurais pas des vêtements pour ces jeunes filles ?
_ Bien sûr, je revient tout de suite, dit Alye avant de courir chez elle
_ Il faut que vous passiez inaperçues si le conseil n'a pas voulu annoncer votre venue, c'est qu'il a une bonne raison. En suite je vous accompagnerais jusqu'à eux., continue Fag.
_ Merci beaucoup pour votre aide, dis-je. »
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-libre.eklablog.net/-c19724835
Shytah
Admin
Admin
Shytah


Messages : 100
Date d'inscription : 01/07/2012

Mémoire d'une Morrigan / roman Empty
MessageSujet: Re: Mémoire d'une Morrigan / roman   Mémoire d'une Morrigan / roman EmptySam 4 Aoû - 15:07

Magnifique ! Continue je t'envoie bientôt l'illustration. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://scenario-romans.forumsgratuits.fr/
*audn*
Modératrice
Modératrice
*audn*


Scorpion Cochon
Messages : 79
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 28

Mémoire d'une Morrigan / roman Empty
MessageSujet: Re: Mémoire d'une Morrigan / roman   Mémoire d'une Morrigan / roman EmptyMar 7 Aoû - 18:44

merci Smile , j'ai hate de voir ton dessin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-libre.eklablog.net/-c19724835
Shytah
Admin
Admin
Shytah


Messages : 100
Date d'inscription : 01/07/2012

Mémoire d'une Morrigan / roman Empty
MessageSujet: Re: Mémoire d'une Morrigan / roman   Mémoire d'une Morrigan / roman EmptyMar 7 Aoû - 20:00

Il va encore falloir attendre un peu ... Désolée mais mon appareil photo n'a plus de piles ! No
Revenir en haut Aller en bas
http://scenario-romans.forumsgratuits.fr/
nutel 3
Invité




Mémoire d'une Morrigan / roman Empty
MessageSujet: illustations   Mémoire d'une Morrigan / roman EmptyDim 18 Nov - 18:29

salut mon clone lol! j'adore ton histoire, comment u arrives à décrir les choses sans que ça saoul (se que je ne parvient toujours pas à faire... Sad ) Si tu veux, je peux aussi essayer de faire des illustrations, mais je suis plus doué pour dessiner des chevaux que des personnages, je ferais de mon mieu, continu ton histoire, elle est géniale !!!
Revenir en haut Aller en bas
Roman
Admin
Admin
Roman


Messages : 36
Date d'inscription : 01/07/2012

Mémoire d'une Morrigan / roman Empty
MessageSujet: Re: Mémoire d'une Morrigan / roman   Mémoire d'une Morrigan / roman EmptySam 24 Nov - 12:19

Il est vrai que son histoire est géniale.
Revenir en haut Aller en bas
http://scenario-romans.forumsgratuits.fr
*audn*
Modératrice
Modératrice
*audn*


Scorpion Cochon
Messages : 79
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 28

Mémoire d'une Morrigan / roman Empty
MessageSujet: Re: Mémoire d'une Morrigan / roman   Mémoire d'une Morrigan / roman EmptyDim 23 Déc - 13:49

Merci beaucoup Nutel 3 et Roman Smile
Mon clone! Very Happy, je veux bien que tu m'envoie tes illustrations Wink

Je suis désolée, désolée et encore désolée pour l'attente mais voila enfin le 4 eme chapitre Smile, pour me faire pardonner, je vous réserve une petite surprise, (j'espere qu'elle vous plaira), qui arrivera dans la journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-libre.eklablog.net/-c19724835
Contenu sponsorisé





Mémoire d'une Morrigan / roman Empty
MessageSujet: Re: Mémoire d'une Morrigan / roman   Mémoire d'une Morrigan / roman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mémoire d'une Morrigan / roman
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Résumé de " la politesse du diable" roman horreur et ironie
» La politesse du diable./roman.
» idées de sujet de roman
» Le font de Scénario & Roman !!
» Resumé de : Bloody Luck /Roman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scénario & Roman :: Forum :: Coin lecture-
Sauter vers: