Scénario & Roman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scénario's et Romans avec leurs illustrations à comtempler et commenter en ligne !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Musique
Partenaires

créer un forum

      

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Histoires de vieux/Cheveux blanc/Histoire préssée

Aller en bas 
AuteurMessage
Shytah
Admin
Admin
Shytah


Messages : 100
Date d'inscription : 01/07/2012

Histoires de vieux/Cheveux blanc/Histoire préssée Empty
MessageSujet: Histoires de vieux/Cheveux blanc/Histoire préssée   Histoires de vieux/Cheveux blanc/Histoire préssée EmptyDim 30 Sep - 17:23

Histoires de vieux / Cheveux blanc
Par :Shytah

C'est dans cette maison de retraite dans la petite ville de Sheuvry-sur-ailles que l'ont entendit résonner la voie de Gaston. Il à 76 ans et demande à sortir de la maison de retraite alors qu'il n'a aucune famille.
-"Mais monsieur , vous ne pouvez sortir de la maison de retraite sans une personne pour veiller sur vous !" Cria en essayant de résonner Gaston une aide-soignante.
-"Roooh ben mon vieux , puis'que' j'vous l'dit qu'y va v'nir !" Répliqua Gaston mécontent dans sa langue de cauchois.
-"Maaaiiis monsieur ! Qui ? Vous n'avez aucune famille et j'en suis désolée mais on ne peut pas vous laisser sortir seul ..."
-"Mais elle va v'nir vous l'avez appeler au moins?"
-"Heu à oui cette personne ... Heu ... Arewouije ? La secretaire est tombée sur sa messagerie et lui à laisser un message mais tant qu'elle n'est pas ici vous devez rester."
-"Arewouije !! Mais ou va t'y cette sale jeunesse si ignorante ! Edwige elle s'appelle et n'écorchez point son nom vous dis-je !"
Edwige ... Cela fait d'ailleur depuis si longtemps que je ne l'ai pas revue. La dernière fois que je l'ai vue c'était il y à au moins 50 ans.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Nous sommes au 20ème siècle dans l'orpheulina de Sheuvry-sur-ailles. Gaston à 8 ans quand un nouveau arrive. Gaston dès qu'il sut la nouvelle alla tout de suite écouter à la porte de la secretaire du batîment. La porte était entrouverte , juste assez pour y faufiler un oeil et de voir qui est le nouveau venu. C'était une fille , elle avait les cheveux blanc et les yeux gris , sa peau était aussi pale que celle d'un mort. Il entendit la conversation d'insertion aux chambres de l'orpheulina avec la fille et la secretaire. "Alors , apparement les propriétaires de l'orpheulina d'Hamburg on pensé préférable de t'envoyer ici , c'est bien sa ?" "Oui." réponda la fille d'une voix assez intimidée. J'essayait de mieux voir par l'ouverture de la porte quand soudain un bruit survenu , je sursota et tomba le nez devant le bureau de la secretaire.
-"Oh !! Encore toi Gaston !??! Mais tu n'a pas fini à la fin !!" Rouspéta la secretaire.
-"Aïe sa foué mal c'te par' tèr' ..." Gémissa Gaston.
-"Et en plus tu te permet de m'ignorée !" Continua la secretaire.
-"Tu t'appelle Gaston?" S'interpela la fille.
-"Oui , en même temps c'est pas bien compliquait la vielle chouétte ridée la' dit." Lui réponda Gaston
-"Moi c'est Edwige."
-"Naon mais c'est pas possible sa il se fichent de moi ! Vous irez porter le bonnet d'âne pendant toute la journée suivante pour la peine!"
Gaston n'avait aucune envie de porter le bonnet d'âne mais il voulait en savoir d'avantage sur Edwige. Le diner du soir pour Gaston se passa dans le dortoir pour garçon avec un oeuf sur du pain et 2 carrés de chocolat pour le dessert de même pour Edwige aussi punnie mais à la seule différence dans le dortoir des filles. Vers 22h quand toute la troupe s'éteingnit Gaston se leva , sorta du dortoir et se dirigea vers le dortoir des filles. Il y chercha Edwige mais le lit à son nom était vide. Alors il rentra vers le dortoir des garçon bredouille quand il entendit :
-"C'est moi que tu cherche?"
-"Quik'cé?" Répondit Gaston.
-"C'est moi , Edwige."
-"Oui je t'cherchait té , t'a envie té de portait c'te bonné ?
-"Non."
-"Et si on s'enfuyait du batîment ?"
-"Je ne sait pas si ce serait raisonnable ..."
Gaston ne laissa pas dire un mot de plus à Edwige il lui attrapa le bras et l'emena jusqu' a une fenêtre ouverte. Il y avait une éspèce de "corde" faite en draps et vêtements de Gaston. Pendant que les autres dormait lui avait prévu son coup et avait tout bien préparé. Il fit passer en première Edwige puis il passa , une fois les deux fugitifs sortis il tirènt sur la corde pour ne laisser aucune ou presque trace de leur fuite. Il faisait nuit et il courèrent dans les plaines jusqu'a épuisement en haut d'une colline. Il étaient la , allongé dans l'herbe le vent dans les cheveux quand Gaston vit que les cheveux blanc d'Edwige brillaient la nuit.
-"Edwige !"
-"Qui-a-t'il ?"
-"Tes cheveux !!!"
-"Oui je sait , toutes les nuits ils brillent comme sa ..."

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
DDDDDDRRRRRRIIIIIINNNNNNNGGGGG
-"Une personne souhaite vous voir monsieur." Dit l'aide soignante.
-"L'est quelle heure?" Réponda Gaston
-"20 heures monsieur , je vous laisse."
Une femme aux cheveux blanc et au yeux gris fit son entrée. Gaston la regarda comme si il l'a connaissait. "Gaston , c'est moi Edwige." Fit la femme quand petit à petit ses longs cheveux s'allumèrent et c'est à ce moment la que Gaston reconnaissa Edwige. Ensemble il coururent comme étant enfant puis Edwige lui dit :
-"Gaston, je suis la fille de la Lune. Veut-tu m'accompagner rejoindre ma mère?"
Gaston s'envola dans les airs avec Edwige après avoir accepté sa demande. Ne vous étonnez plus d'aperçevoir deux autres lunes maintenant ...
Revenir en haut Aller en bas
http://scenario-romans.forumsgratuits.fr/
 
Histoires de vieux/Cheveux blanc/Histoire préssée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'histoire d'un vieux / Histoire pressée
» Histoire préssée /La légende d'une fée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scénario & Roman :: Forum :: Coin lecture-
Sauter vers: