Scénario & Roman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scénario's et Romans avec leurs illustrations à comtempler et commenter en ligne !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Musique
Partenaires

créer un forum

      

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le monde d'Ïshè/Prologue\

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shytah
Admin
Admin
Shytah


Messages : 100
Date d'inscription : 01/07/2012

Le monde d'Ïshè/Prologue\ Empty
MessageSujet: Le monde d'Ïshè/Prologue   Le monde d'Ïshè/Prologue\ EmptyDim 20 Jan - 12:41

Prologue :

Le monde d'Ïshè est un monde dans lequel résident mystères , montres , créatures incroyable et d'un phénomène encore étrange pour son peuple , la magie. Le peu d'humains et de créatures qui s'y sont prêtés y ont laisser la vie. Pourtant, dans la forteresse qui dirige ce monde y naît des mages. Cette forteresse est suspendue dans l'air grâce à la terre de Rynet. Très chère sur le marché cette terre rare peut faire flotter tout et n'importe quoi. Faite d'ivoire , la forteresse autonome crée sa propre eau qui dévalant les façades descend en cascade tout le long des murs finissant son périple dans l'Océan sacré d'Yshou. Cet Océan n'a pas toujours existé. A l'époque se trouvait le mage le plus puissant que l'histoire de ce monde n'ai jamais connu, Ujii . Son corps s'était matérialisé grâce aux ressources des éléments présents ici. Arrivé à un âge sage il décida de remercié l'esprit de la nature qui l'avait élevé. Il était seul, aucun animal, créature sacrée , monstre , humain autre que lui n'existait. Alors, il créa tout genre de créature, de terres , de monstres , de plantes , de matières ... et créa la forteresse d'ivoire. Puisant dans ses ressources magique chaque fois qu'il créait un chose. Il créa une assemblée constituée de 20 "ponts" et 1000 "quais" , cette assemblée devait s'assurée de faire régner la paix dans le monde. A force de puiser dans ses ressources magiques il finit par dépérir. Une de ses création, les humains décidèrent de recréer son règne. Hélas le temps que leurs cerveaux se développent l'assemblée d'Ujii s'était dissipé , éparpillée et personne ne les as jamais retrouvés. Protégés par un charme il ne pouvaient mourir que si on leur coupait la tête. Un millénaire après cette tragédie le peuple d'ïshè raconte cette légende dans les écoles. Les plus fous essayent de retrouver l'assemblée d'Ujii ou encore d'apprendre la magie créatrice. Le roi du monde s'appelle Rezan , son assemblée craint le retour de celle d'Ujii bien que la plupart des gens pensent qu'elle est morte ou bien qu'elle n'a jamais existé... Pourtant les créatures et monstres crées par Ujii sont encore là.



-----------------------------------------------------


Chapitre 1/1 : Le village d'Aumbre.

Dans le monde d'Ïshè existe un petit village d'une centaine d'habitants. Situé dans les vastes plaines du Tao le village était placé à part. Vivant de ses propres revenus le village ne manquait de rien. Cependant les habitants du village vivaient "cachés". Si il fallait sortir de chez soi, c'était vite. Même l'épicier du village une fois ses clients entrés dans l'intérieur de la boutique fermait les portes à double tour. Sa clientèle était habituée à cet accueil et en était même rassurée. Les enfants eux, par contre étaient sur-excités. Dès l'aube avant l'école , ils se rejoignaient sur une colline et admiraient ce que les adultes fuyaient. En rentrant chez eux le soir , leurs parents les disputaient une fois la porte et les volets bien fermés. L'homme qui provoquaient cette peur envers les villageois était savant et médecin même si personne ne voulait profiter de ses services même gratuits. Pour cause il utilisait la magie qui était très mal considérée par le peuple. Evidemment incompétent sa maison avait brûlée 2 fois jusqu'a ce qu'il décida de ne plus la reconstruire. Il faisait ses expériences dans le village et vivait dans une chaumière en ruine.

Chapitre 1/2 : Imprévu

Je m'appelle Kévin D. Molee.Shönn plus connu sous le nom de Doctor D.Molee.Shönn. J'ai environs la trentaine. Je suis le médecin et savant du village d'Aumbre ! Je vis dans une petite chaumière en ruine. Assez douillette je ne la quitterait pour rien au monde. C'est ici que j'invente mes formules magiques, mes potions , antidotes , sortilèges , vaccins et objets en tout genre. Venant de me réveiller, j'observe à la fenêtre les enfants qui attendent devant chez moi que je leurs montre mes nouvelles créations. Fatigué je me prends une tasse de Tyreille. C'est moi qui est découvert cette plante qui redonne du peps'. Ensuite j'attrapais un gros sac plein à craquer. Je me rendis devant la porte , l'ouvrit et sourit sous les cris heureux des enfants. Je levais ma main signe de salut et déballa mes affaires. "Une trompette qui fait des bulles quand on en joue !" , "Un verre qui absorbe le liquide !" , "Une brosse qui brosse toute seule !" , "Un gilet anti-chaleur !" et enfin ... Tous les enfants me regardaient les yeux et la bouche grand ouverts, je repris ma phrase. "Et enfin ... UNE MAIN TAPEUSE DE FESSES D'ENFANTS !!!". A ce moment précis, tous lâchèrent un grand cri et partirent en courant. Content de moi je me mis à rire la bouche grande ouverte. M'essuyant des larmes de fou-rire, je souris et rentras dans ma chaumière laissant les objets que j'avais déballés dans l'herbe sèche. C'était bientôt midi et avec le peu d'argent que j'avais (pas du tout d'ailleurs) je ne pouvais m'acheter à manger. Je pris mon arc et m'en alla chasser dans la forêt voisine. Reniflant les airs comme un chien qui avais une piste je me mis en route vers le gibier. Je regardais de tout les côtés espérant trouver un animal. Puis après être passé en mode odorat et vue j'utilisais mon ouïe. "Un bruit !" Criais-je dans ma tête. Regardant dans tous les coins je finis par aperçevoir un écureuil d'assez bonne taille pour mon repas de ce midi et ce soir. Attrapant délicatement une flèche de mon sac, maintenant mon arc dans l'air, fermant un oeil, il était dans ma ligne de mir. Je respirais doucement en évitant de penser à mon ventre qui criais famine. J'attendais encore quelques minutes pour être certain de ne pas le louper. Puis je décocha ma flèche comme un sauvage de mon impatience. La flèche filais dans l'air d'une manière très rapide. Sentant des sueurs froides monter en moi je fixais la flèche et l'écureuil en même temps. "Yaaaahhaaaaha ! J'lais eu ! C'est qui le plus balèze ?? C'est moah ! Hahahahaha !" Les yeux grand ouvert accompagné d'un sourire d'enfer je m'approchais de ma proie sans vie et la fourras dans mon sac. Je me re-mis à renifler toute odeur quand j'entendis un bruit particulier. Je m'arêta net pour mieux entendre. On aurais dis des bruits de pas et une respiration bruyante suivie de petit gémissements. "Aide-nous ! Aide-nous !" Surpris. Je me retournais je regardais partout mais ne vis rien. Quand je vis que les buissons se mirent à bouger comme si quelqu'un se frayait un chemin. Effectivement quelques secondes après avoir vu les buissons bouger je pus voir un lapin. Il avait le pelage blanc, les yeux verts, et un collier de clous mais le sourire qui s'était formé sur mes lèvres se dissipa en voyant le nombre de blessure qu'avait accumulé l'animal. Me baissant à sa hauteur et je me mis à lui chuchoter : "Ne t'inquiètes pas, Papa Kévin va te soigné ..." "Aide nous ! S'il te plais ...". Je ne rêvait pas, le lapin avait bel et bien parler. De petites larmes se formèrent sous ses yeux.
-"Je veut bien , mais qui nous ?"
-" Moi et pis , pis , c'est Carla ! Elle as trop usé de sa magie, et les méchants lui ont fait très mal ! Vite ! Suis-moi !
Je n'ut pas le temps de réagir et courrais en essayant de suivre le lapin et de me frayer un chemin parmi les branches et les ronces. J'aperçu une forme au loin au milieu d'un éspèce de cratère. J'étais déjà venu ici auparavant mais ne l'avais jamais remarqué je ne sait pourquoi. Et si celui-ci venais de se faire j'aurais sans doute entendu un bruit. Me rapprochant de plus en plus du cratère je compris que c'était en son centre que voulait m'y amener le lapin. Courant plus vite j'arrivais enfin au cratère. Avant de dévalé la pente comme un fou je jeta un coup d'oeil en son contenu. Etalée par-terre se trouvait une jeune femme inconsciente. Cachée par ses lunettes de soleil j'avais du mal à voir son visage.

Chapitre 1/3 : 2 Survivants

C'était l'après-midi. Encore un peu tourneboulé j'examinait le lapin. Il s'appelait Roupii. Pendant que sa maîtresse dormait il m'avait raconter son périple jusqu'ici. Il disait venir de la Région Kalàèh, une région selon lui dévastée. Tous ses habitants l'auraient fuis, où auraient étés massacrés. Eux-seuls en étaient les survivant à leur connaissance. Un groupe s'ayant appropriés de la magie auraient frappés à leur porte, pris de peur, la femme aurait utiliser de la magie pour pouvoir s'enfuir avec Roupii. C'était sûrement pour cette raison que le cratère s'était formé sans aucun bruit, me mis-je à penser. N'empêche de la magie, les seuls fois où j'avais essayer de l'utiliser mis à part sur des objets cela ne m'avais apporter que des ennuis, alors pouvoir observer une personne capable de se téléporter grâce à de la magie était une chance inespérée. Roupii avait l'air très proche de la femme. J'avais aussi remarqué qu'ils portaient le même collier autour du cou, c'était un collier à clous qui avait plutôt du charme porté comme cela. Ou bien, c'était eux qui étaient charmants. La tête dans mes mains l'air penseur je fus interrompu dans mes pensées par un petit bruit. La femme était en train de se réveiller. J'était heureux d'avoir réussi son traitement, et d'avoir l'honneur de pouvoir lui parler. Je passa une main dans mes cheveux pour me recoiffer et la regarda. Roupii était sur sa couette comme prêt à lui bondir dessus, ce qu'il fit immédiatement au premier mouvement de la jeune femme. Quand je l'avais mise dans le lit pour la guerrir je lui avait enlevé ses lunettes de soleil, ayant les yeux fermés je n'ai pu les voir que quand elle les ouvris. Elle avait les yeux verts, moi bleus. Et ce fut avec grande joie que je lui adressa la parole.
-" Comment va-tu ?" Lui dis-je souriant.
-" Tu vas bien?! Tu vas bien !!?" Hurla Roupii.
-" Roupiiiiiii !! Oui je vais bien et toi?" Elle se redressa très rapidement à la voix de Roupii.
-" Voui. C'était moins une. Au faite tu trouve pas que la déco est nulle ici?"
-" C'est étrange tu à raison, on à l'impression d'être dans une ruine... On est où?"
Là j'avais vraiment l'impression que l'on m'ignorais ...
A SUIVRE


Dernière édition par Shytah le Ven 1 Fév - 18:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://scenario-romans.forumsgratuits.fr/
Roman
Admin
Admin
Roman


Messages : 36
Date d'inscription : 01/07/2012

Le monde d'Ïshè/Prologue\ Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'Ïshè/Prologue\   Le monde d'Ïshè/Prologue\ EmptyLun 21 Jan - 8:53

C'est un peu court mais intrigant.
Revenir en haut Aller en bas
http://scenario-romans.forumsgratuits.fr
*audn*
Modératrice
Modératrice
*audn*


Scorpion Cochon
Messages : 79
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 28

Le monde d'Ïshè/Prologue\ Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'Ïshè/Prologue\   Le monde d'Ïshè/Prologue\ EmptyJeu 24 Jan - 23:34

j'adore l'histoire, c'est tout à fait le genre de bouquin que j'avale rapidement ^^
bref, j'ai juste hate d'avoir la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-libre.eklablog.net/-c19724835
Shytah
Admin
Admin
Shytah


Messages : 100
Date d'inscription : 01/07/2012

Le monde d'Ïshè/Prologue\ Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'Ïshè/Prologue\   Le monde d'Ïshè/Prologue\ EmptyVen 25 Jan - 20:09

Merci, sa encourage ! Very Happy J'ai mis la première illustration si je ne me trompe pas dans la partie illustration du forum. ^^ Je mettrais la suite dès que j'aurait plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://scenario-romans.forumsgratuits.fr/
Shytah
Admin
Admin
Shytah


Messages : 100
Date d'inscription : 01/07/2012

Le monde d'Ïshè/Prologue\ Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'Ïshè/Prologue\   Le monde d'Ïshè/Prologue\ EmptyDim 27 Jan - 16:46

Voila la suite, je l'avoue je ne me suis pas trop foulée mais bon. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://scenario-romans.forumsgratuits.fr/
*audn*
Modératrice
Modératrice
*audn*


Scorpion Cochon
Messages : 79
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 28

Le monde d'Ïshè/Prologue\ Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'Ïshè/Prologue\   Le monde d'Ïshè/Prologue\ EmptyDim 27 Jan - 20:27

non, c'est super, j'aime beaucoup le personnage principal, je rais avec lui quand il a fait fuir les enfants ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-libre.eklablog.net/-c19724835
Shytah
Admin
Admin
Shytah


Messages : 100
Date d'inscription : 01/07/2012

Le monde d'Ïshè/Prologue\ Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'Ïshè/Prologue\   Le monde d'Ïshè/Prologue\ EmptyVen 1 Fév - 18:58

Merci, ^^ j'en ai réécrit un petit bout.
Revenir en haut Aller en bas
http://scenario-romans.forumsgratuits.fr/
Contenu sponsorisé





Le monde d'Ïshè/Prologue\ Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'Ïshè/Prologue\   Le monde d'Ïshè/Prologue\ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde d'Ïshè/Prologue\
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Illustrations de : Le monde d'Ïshè
» IMAGERIE pour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scénario & Roman :: Forum :: Coin lecture-
Sauter vers: