Scénario & Roman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scénario's et Romans avec leurs illustrations à comtempler et commenter en ligne !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Musique
Partenaires

créer un forum

      

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 L'histoire d'un vieux / Histoire pressée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shytah
Admin
Admin
Shytah


Messages : 100
Date d'inscription : 01/07/2012

L'histoire d'un vieux / Histoire pressée  Empty
MessageSujet: L'histoire d'un vieux / Histoire pressée    L'histoire d'un vieux / Histoire pressée  EmptyMer 26 Sep - 16:32

L'histoire d'un vieux
Ecrit et inventé par : Shytah
Genre : Histoire pressée*
*Nouvelle


A notre époque la crise économique ne cesse de faire des mécontents , il faut se battre pour gagner son pain , quand à ceux qui réussissent il gagnent femmes et argents abondants sur le dos des autres. Les grands patrons et leurs pratiques pas très légales s'enrichissent de plus en plus ne laissant rien sur le passage et ne faisant qu'une bouchée de leurs conqurents . Il est difficiles d'avoir et de garder des amis de confiance plongeant chacuns leur tour soit dans la mort ou pour ceux qui sont encore en vie dans l'illégalitée. L'illégalitée n'est d'ailleurs plus vraiment à craindre vu qu'il y à peu de chance que quelqu'un se déplace par lui même pour faire le ménage dans les guettos... Si la vie ici devait avoir une couleur se serait sans doute gris , gris comme les immeubles , gris comme les grattes-ciel , gris comme les rues , gris comme le ciel , gris comme l'air , gris comme l'eau et j'en passe. Les conditions de vie pour les petits ouvriers sont misérables , chacun sa case , chacun pour sa peau.
----------------------------------------
Moi c'est Even , je suis employé dans une petite agence immobiliaire à Paris. A côté de mon appartement se situe une école de musique. Je sortait de chez moi quand j'entendit une mélodie , la plus belle que j'eus entendu de ma vie. Je restait la à écouter cette mélodie composée de la voix d'une femme et d'un piano. Mais le sérieux reprenait le dessus sur ma conscience il faut que j'aille travailler. Le lendemain en sortant de chez moi j'entendit la même mélodie toujours aussi belle mais si je voulait continuer à vivre il fallait que j'aille travailler. Et tous les matins la même chose se produisait venant même à en devenir une abitude. Nous voila déjà en Décembre, je sortait de chez moi et à ma grande surprise aucune mélodie ne se fit entendre... Cette fois si j'arracha ma cravate la donnant à la première poubelle venue et entra dans l'école de musique. Me trouvant maintenant à l'acueil je demandait si :
-"Bonjour madame pourai-je savoir quelle est la personne qui chantait en faisant du piano tous les matins?"
-"Vous parlez sans doute de m'zelle Aayla , elle s'est désinscrite de l'école hier et celon des rumeurs elle serait partie gagner sa vie en ville grace à ses musiques ..." Me répondit sur un ton un peu jaloux la dame de l'acueil.
-"Merci beaucoup."
Dévalant les marches de la sortie je me mis en route à pieds vers la ville en essayant de trouver cette femme. A chaque rue je t'endait l'oreille épsérant entendre cette magnifique mélodie. Puis vers 18 heures à bout de forces j'entendis enfin cette agréable mélodie. Une femme au cheveux noirs assez courts était assise avec sur ses genoux une petite fille blonde au yeux bleus-gris , la femme tapotait son piano devant la petite essayant de lui montrer la beautée du monde d'un autre côté , en face du piano deux personne écoutaient se tenant la main regardant la petite , sans doute ses parents. Puis 10 minutes après les deux personnes et la petite filles s'en allait. La femme commença à ranger sa chaise et son piano. Je m'approcha d'elle et lui avoua tout ce que je pensait de sa mélodie. Elle s'appellait bien Aayla avait comme moi 24 ans et avait les yeux bleus-gris. Elle m'avait donnée son numéro de téléphone et moi de même. Depuis beaucoup de choses se sont passés , nous avons faits plus ample connaissance et avons maintenant 26 ans nous venons même juste de nous fiancés !

----------------------------
Retour à notre époque , Aayla est morte peu de temps après nos fiancailles fauchée par un bus. Depuis le monde ne fait que de se modérniser d'ailleurs paris à été détruit et rebatît par une grande puissance , maintenant ma maison n'est plus qu'une friche et l'école de musique à étée détruite pour faire place à une centrale nucléaire. Moi j'ai 81 ans et d'ailleurs moi c'est Even. Je sortait faire une balade dans la rue quand j'entendis une mélodie , la même qu'Aayla chantonait mais en un peu moins douce , je trouva facilement l'endroit d'ou venait la mélodie , une femme blonde au yeux bleus-gris était attablée à un piano chantant la même mélodie qu'Aayla , à côté se situait deux personnes âgées sans doute ses parents...




Revenir en haut Aller en bas
http://scenario-romans.forumsgratuits.fr/
*audn*
Modératrice
Modératrice
*audn*


Scorpion Cochon
Messages : 79
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 28

L'histoire d'un vieux / Histoire pressée  Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'un vieux / Histoire pressée    L'histoire d'un vieux / Histoire pressée  EmptyVen 28 Sep - 20:41

c'est super bien écrit, j'en ai les larmes aux yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-libre.eklablog.net/-c19724835
Shytah
Admin
Admin
Shytah


Messages : 100
Date d'inscription : 01/07/2012

L'histoire d'un vieux / Histoire pressée  Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'un vieux / Histoire pressée    L'histoire d'un vieux / Histoire pressée  EmptySam 29 Sep - 12:51

Merci , je pense que tous ceux qui l'ont lu les ont aussi ^^ et on tous compris qui est la personne au dénoûment de la nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://scenario-romans.forumsgratuits.fr/
*audn*
Modératrice
Modératrice
*audn*


Scorpion Cochon
Messages : 79
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 28

L'histoire d'un vieux / Histoire pressée  Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'un vieux / Histoire pressée    L'histoire d'un vieux / Histoire pressée  EmptySam 29 Sep - 18:08

oui je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-libre.eklablog.net/-c19724835
Shytah
Admin
Admin
Shytah


Messages : 100
Date d'inscription : 01/07/2012

L'histoire d'un vieux / Histoire pressée  Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'un vieux / Histoire pressée    L'histoire d'un vieux / Histoire pressée  EmptySam 29 Sep - 18:38

Normalement sa doit surprendre et j'éspère que j'ai réussie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://scenario-romans.forumsgratuits.fr/
Kitai




Messages : 15
Date d'inscription : 14/11/2012

L'histoire d'un vieux / Histoire pressée  Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'un vieux / Histoire pressée    L'histoire d'un vieux / Histoire pressée  EmptyVen 18 Jan - 21:31

Waow, j'adore la chute. C'est trop, trop chou ._.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'histoire d'un vieux / Histoire pressée  Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'un vieux / Histoire pressée    L'histoire d'un vieux / Histoire pressée  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire d'un vieux / Histoire pressée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoires de vieux/Cheveux blanc/Histoire préssée
» Histoire préssée /La légende d'une fée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scénario & Roman :: Forum :: Coin lecture-
Sauter vers: